Simon G.

Le messager
par (Libraire)
23 mars 2021

Classique de la littérature du XXe siècle en Angleterre, plus méconnu en France, ce livre est une porte d'entrée merveilleuse vers le royaume impénétrable de l'enfance, ses grands bonheurs comme ses tragédies. Objet d'une adaptation cinématographique couronnée par le Palme d'or au début des années 1970, ce roman est d'une rare subtilité psychologique et d'une profondeur bouleversante, le tout dans une écriture d'une très grande élégance. A (re)découvrir avec bonheur.

Là où nous dansions
par (Libraire)
11 mars 2021

Détroit est une ville symbole des Etats-Unis d'Amérique. Carrefour des mouvements migratoires du début du siècle, bouillonnant melting-pot de cultures artistiques et première grande métropole mondiale à être officiellement déclarée en "faillite", son histoire symbolise les tensions raciales et économiques qui gangrènent l'Amérique contemporaine.
C'est ce théâtre passionnant que choisit Judith Perrignon pour son nouveau roman, aux accents parfois policiers. Très belle fresque familiale, s'étendant sur un demi-siècle, ce roman nous ballote entre les décennies et dresse un portrait saisissant d'une Amérique en quête de son identité, rattrapée par ses vieux démons. Un beau livre.

Un dîner en bateau

Akira Yoshimura

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
24 février 2021

Dix nouvelles qui sont autant de tableaux du Japon de l'après guerre. Yoshimura excelle dans l'art du détail et de l'anecdotique, il dit l'émotion humaine sans aucun pathos, avec délicatesse et pudeur. L'événement, en apparence anodin et routinier, devient le reflet d'une époque et c'est finalement l'image furtive, presque insignifiante, qui dessine le portrait de tout un pays en quête de sens après le traumatisme de la guerre. D'une très belles poésie, ces textes vous transportent dans une autre époque, où le bonheur se cachait dans les petits recoins de la vie.

1984, Roman graphique

Roman graphique

Grasset

22,00
par (Libraire)
24 novembre 2020

Une adaptation EXCEPTIONNELLE du classique de George Orwell, très fidèle au livre original et illustré avec brio. Une histoire sombre et tragique qui fait froid dans le dos mais dont la lecture est indispensable, surtout en ces temps troublé. Terrifiant mais essentiel.

Le Spirou d'Emile Bravo - Tome 1 - Le journal d'un ingénu (réédition 2018)
par (Libraire)
4 novembre 2020

Une bande dessinée pour toute la famille !
Emile Bravo s'empare du personnage de Spirou pour façonner un album dans la plus pure tradition franco-belge. Revisitant l'histoire et les origines du célèbre groom l'auteur nous entraîne dans un scénario rocambolesque, souvent drôle, au sein même de l'une des périodes les plus sombres de l'Histoire.
Un très grand plaisir de lecture !