Librairie Gibier .

https://www.librairiegibier.com/

DEGELS

Phillips Julia

Autrement

21,90
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Au coeur du Kamtchatka, aux confins de la Russie, dans une nature sauvage et minérale, deux petite filles disparaissent. Cette disparition agit comme une onde de choc dans la vie de dix femmes qui, de près ou de loin, peuvent avoir un lien avec les fillettes. Julia Philipps signe un roman choral, extrêmement dense et intense où, à l'image des protagonistes, le lecteur perd parfois pied. Mais peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et on sort exsangue de cette lecture passionnante. On ne peut qu'applaudir le talent de cette auteure qui livre un roman exceptionnel.

Les Derniers jours de Marlon Brando
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par François, lecteur de la librairie Gibier

Après avoir lu une cinquantaine de pages, on s'arrête pour vérifier qu'il s'agit bien d'un roman... Ces "Derniers jours" sont à la fois un portrait au vitriol de la star et un hommage à celui qui restera à jamais une icône, une référence - la référence ! L'auteur ne cède en rien sur la vie tant personnelle que professionnelle de Marlon Brando : ses vices, ses manies, ses choix artistiques trop souvent dictés par l'argent. Tout est ici démesure. Puis, à mieux le connaître, à rentrer dans son intimité, le lecteur se prend grâce à l'auteur à devenir lui-même un proche de Brando pour au final percevoir l'immense solitude dans laquelle vit en permanence l'acteur. Puis la fin approchant, celle du livre et celle de l'homme, nouvel arrêt pour admette une fois pour toutes qu'il s'agit bien d'un roman. Un hommage à lire sans retenue pour découvrir autrement Marlon Brando.

Nobelle

Robert Laffont

19,00
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par Marion, lectrice de la librairie Gibier

Récit d'enfance, d'apprentissage, d'initiation doublée d'une belle réflexion sur l'écriture. Sous le vernis estival et léger d'un microcosme lettré et parisien, la question de l'écriture, de sa vocation est constamment présente. Elle sous-tend les faits et gestes de chacun, et déclenche des événements qui renverront chaque personnage à ce qu'il est : ses pouvoirs mais aussi ses limites. Ainsi le roman de Sophie Fontanel parvient à prendre de l'épaisseur et pose cette question : écrire, est-ce davantage une histoire d'amour ou d'ego? Au lecteur de plonger dans la piscine pour trouver sa réponse...
Idéal pour prolonger l'été !

Une Partie de badminton
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Beaucoup de cynisme et d'autodérision dans cette "partie de badminton", au démarrage légère comme le volant mais qui s'intensifie au fil des pages. Olivier Adam observe avec l'acuité qui le caractérise ses congénères (et lui aussi par la même occasion !). Son écriture élégante est fluide, accessible. Un roman sensible, vif et percutant !

Le Bal des folles
18,90
par (Libraire)
17 août 2019

Conseillé par Annick, lectrice de la librairie Gibier

Un constat implacable sur la condition des femmes au XIXe siècle qui n'avaient pour seul choix que la soumission... ou l'internement ! Très belle écriture fluide. A lire et relire encore, un livre nécessaire.