Librairie Gibier .

https://www.librairiegibier.com/

Les fillettes
par (Libraire)
2 septembre 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Certes le sujet n'est pas gai, certes il y a dans ce récit tous les éléments pour en faire un vrai mélodrame et pourtant, aux zones d'ombres succèdent de grandes plages lumineuses, aux larmes répondent des éclats de rire, et l'amour sous toutes ses formes est omniprésent. Page après page, la plume délicate de Clarisse Gorokhoff excelle dans ce jeu d'ombres et de lumière livrant un roman déchirant. Ces fillettes sont inoubliables !

FEEL GOOD

Gunzig Thomas

Au diable Vauvert

20,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

"Feel Good" ou la comédie humaine réinventée par Thomas Gunzig. Un roman, brillant,insolite et iconoclaste dans cette rentrée littéraire. Notre société, ses inégalités, ses injustices décryptées avec une bonne dose de cynisme. Le monde de l'édition et de la création littéraire bien égratigné au passage, tout le monde en prend pour son grade. Et au coeur, la solitude de l'écrivain. Un roman qui se dévore à pleine dents !

A sang perdu
21,50
par (Libraire)
24 août 2019

Conseillé par Virginie, lectrice de la librairie Gibier

Un début un peu lent mais une mise en situation particulière qui entraîne une accélération rapide avec un bon rythme jusqu'à la fin. On commence dans une atmosphère "western solitaire" pour basculer dans une ambiance "trafic de drogue et armes à feu", très sanglante, à la Tarantino ! Mais l'ensemble se tient et se lit sans répit ! Un premier roman très prometteur.

DEGELS

Phillips Julia

Autrement

21,90
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Au coeur du Kamtchatka, aux confins de la Russie, dans une nature sauvage et minérale, deux petite filles disparaissent. Cette disparition agit comme une onde de choc dans la vie de dix femmes qui, de près ou de loin, peuvent avoir un lien avec les fillettes. Julia Philipps signe un roman choral, extrêmement dense et intense où, à l'image des protagonistes, le lecteur perd parfois pied. Mais peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et on sort exsangue de cette lecture passionnante. On ne peut qu'applaudir le talent de cette auteure qui livre un roman exceptionnel.

Les Derniers jours de Marlon Brando
par (Libraire)
21 août 2019

Conseillé par François, lecteur de la librairie Gibier

Après avoir lu une cinquantaine de pages, on s'arrête pour vérifier qu'il s'agit bien d'un roman... Ces "Derniers jours" sont à la fois un portrait au vitriol de la star et un hommage à celui qui restera à jamais une icône, une référence - la référence ! L'auteur ne cède en rien sur la vie tant personnelle que professionnelle de Marlon Brando : ses vices, ses manies, ses choix artistiques trop souvent dictés par l'argent. Tout est ici démesure. Puis, à mieux le connaître, à rentrer dans son intimité, le lecteur se prend grâce à l'auteur à devenir lui-même un proche de Brando pour au final percevoir l'immense solitude dans laquelle vit en permanence l'acteur. Puis la fin approchant, celle du livre et celle de l'homme, nouvel arrêt pour admette une fois pour toutes qu'il s'agit bien d'un roman. Un hommage à lire sans retenue pour découvrir autrement Marlon Brando.