Marin D.

Sugar run

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
22 janvier 2020

Féminines appalaches

Alors qu'elle vient de quitter la prison dans laquelle elle a passée 18 années de sa vie, Jodi croise la route de Miranda, qui fuit son mari violent. Les deux femmes se lancent alors à corps perdus dans un projet de vie commun, en espérant refaire leurs vies et laisser leurs souvenirs douloureux derrières elles. Sugar Run est un premier roman poignant, rougeoyant de désir et d'espoir, qui marche sur la frontière du roman noir avec délicatesse et élégance.

Muertos

Glénat BD

par (Libraire)
21 janvier 2020

Sombre Mexique

Lorsque les morts reviennent à la vie dans un petit village mexicain, les habitants n'ont d'autre option que la fuite, en quête d'un lieu à l'abri de tout danger. Pierre Place signe ici une bande dessinée au noir et blanc sublime, remarquable de précision, qui rend parfaitement hommage aux œuvres cinématographiques dont il s'inspire (le western et le cinéma d'horreur des années 1970 notamment). Et que dire de la finesse d'écriture de ses personnages, immergés jusqu'au cou dans cet océan de peur, sans autre porte de sortie que de succomber, à leur tour, à la sauvagerie. Exceptionnel !

L'insoumis, L'Amérique de Mohamed Ali - en coédition avec France Culture

L'Amérique de Mohamed Ali - en coédition avec France Culture

Grasset

20,90
par (Libraire)
19 novembre 2019

La gueule et les gants

Rares sont les figures sportives qui marquèrent l'histoire autant que Mohamed Ali : figure légendaire de la boxe au verbe aussi fougueux que le poing ; mais également icône de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, engagé un temps au coté de Malcolm X et de la Nation of Islam.
Judith Perrignon décide dans cet ouvrage de partir à la rencontre des gens qui ont connu Ali dans la sphère sportive, médiatique, personnelle ou religieuse, et en tire le portrait d'un homme tout en contrastes, pris au centre des problématiques majeures de la seconde moitié du XXème siècle. Ce qui se joue sur les rings des années 1960 est plus que de la boxe, c'est l'histoire de l'Amérique écrite à la fureur des gants. Cette fureur, Perrignon la transmet dans son écriture, en l'enrobant de la nostalgie et des souvenirs de l'époque, pour un résultat saisissant, mélange subtil d'une force inouïe et d'une délicatesse remarquable. Plus que jamais, le noble art est un immense matériau littéraire, et l'Insoumis une des œuvres les plus percutantes de la littérature française.

LE JARDIN

Pyun Hye-Young

Rivages

19,00
par (Libraire)
22 octobre 2019

L'arrière-cour de Stephen King

Suite à un accident de voiture qui lui à couté la vie de sa compagne, Ogui sort du coma à l’hôpital. Sa belle-mère s'occupe de lui, jusqu'au jour ou Ogui peut rejoindre sa maison, toujours alité, et poursuivre sa convalescence. Le comportement de la femme change alors, de plus en plus inquiétant, notamment son rapport au jardin du couple dans lequel elle creuse un immense trou.
Le jardin est un polar aux senteurs de Stephen King et à l'identité coréenne affirmée, dans lequel la tension ne cesse de monter qu'à la dernière page.

Mécanique céleste
25,00
par (Libraire)
22 octobre 2019

Dynamique Céleste

Sur un continent ravagé où l'homme n'est plus le maitre et où la nature a repris ses droits, une petite cité agricole joue sa survie à la mécanique céleste, un sport similaire à la balle au prisonnier. avec son dessin tout en dynamisme et en fluidité aux teintes pastels, Merwan conçoit un récit épique, aux frontières de la nature, de l'amour et d' l'humanité.