Évelyne L.

WATERSHIP DOWN

Adams Richard

Monsieur Toussaint Louverture

12,50
par (Libraire)
1 juillet 2020

Watership down

Watership down, c'est l'histoire d'une bande de jeunes lapins qui fuient leur garenne, par peur de l'avenir, par quête de l'aventure, par défi personnel... Et sous des dehors très bucoliques, la tension est omniprésente et l'aventure est au coin de la page ! Et comme souvent, sous la fable animalière, la fable philosophique...
Entre Tolkien et Stephen King, ce grand roman d'aventures enchantera vos lectures estivales car le dépaysement est garanti. Adultes et grands ados.

L’Estrange malaventure de Mirella
par (Libraire)
26 juin 2020

Coup de coeur de Laëtitia

En revisitant l'histoire célèbre du joueur de flûte de Hamelin, Flore Vesco prend un sacré pari ! Et pour corser le tout, elle imagine une langue médiévale qui plonge instantanément le lecteur dans l'ambiance. Cette formidable aventure mystérieuse et fantastique, met en scène une héroïne qui ne se laisse pas faire face à l'adversité. Un vrai plaisir de lecture à savourer par les ados comme les adultes.

CUISINE DES BOIS ET DES FORETS

Gautier

Thierry Magnier

21,50
par (Libraire)
23 juin 2020

Coup de coeur d'Amélie

24 recettes à faire à partir des plantes des bois et des champs de chez nous : sirop de coquelicots, sucettes pommes-camomille, soupes d'orties... mais aussi des idées d'ateliers originales : terrarium, teintures végétales, confitures, tisanes. Les dessins sont délicats, les recettes sont faciles et le livre est peuplé de petits animaux adorables qui nous guident au fil des saisons. Convient aux petits... et aux grands !

L'oasis

Hureau, Simon

Dargaud

19,99
par (Libraire)
20 juin 2020

Coup de coeur d'Amélie

Roman graphique élégant sur la passion du jardinage en toute liberté.
L'auteur nous raconte comment il redonna vie au petit jardin un peu triste qu'il avait acheté pas loin de Paris. Des années à semer, bouturer, observer et enfin se réjouir de voir les animaux prendre place dans ce jardin à demi sauvage et partager temps et espaces avec Simon et sa famille.
Les illustrations des insectes et des fleurs sont exquises. A la fois roman et guide de jardinage paysagiste, ce livre est parfait pour les amoureux des plantes et des animaux.
Préfacé par Gilles Clément.

Le Gang de la clef à molette

Éditions Gallmeister

25,00
par (Libraire)
20 juin 2020

Coup de coeur d'Amélie

Quatre personnages hauts en couleurs s'unissent pour fonder l'improbable "Gang de la clef à molette" pour défendre les grands espaces de l'Ouest Américain contre les industries pétrolières, gazières... Les actions quasi terroristes s'enchaînent avec plus ou moins de brio et la course poursuite s'emballe dans un désert chaud et hostile. L'écriture de Abbey nous tient en haleine et on finit par faire nous aussi partie du gang.
Un classique de la littérature des années 70, ce livre est devenu un manifeste écolo. Très drôle sur un sujet ne l'est pas, et est malheureusement toujours actuel.