par (Libraire)
14 mai 2022

Faire parler la Poudre !

Au Royaume d'Adro, le roi doit mourir.

C’est là le souhait du maréchal Tamas, leader d’un coup d’état contre la noblesse et la royauté. Dans son cœur de soldat, Tamas rêve de justice mais aussi de vengeance pour une épouse assassinée.

Sauf qu’un chavirement politique n’est jamais sans conséquences et le Royaume d’Adro apparaît bien vite aux yeux de ses voisins comme un gâteau à se partager.

La magie de la Poudre sera-t-elle assez puissante pour aider le maréchal dans sa quête ?

Héros désabusés, politique et souvenirs de dieux disparus ouvrent la marche de ce premier tome de fantasy épique !

Charles Daubas

Gallimard

16,00
par (Libraire)
14 mai 2022

Objection votre honneur

Ah, défendre les veuves et les orphelins, se battre au nom de la Justice et secourir les opprimés !

Un beau rêve bien sûr… mais que faire quand ceux que vous devez défendre ne peuvent pas parler ? Et pour cause : ce sont des rats !

Découvrez l’histoire vraie d’un jeune avocat décidé à s’opposer à un évêque ayant beaucoup trop de temps à perdre pour ainsi ordonner un procès contre les rongeurs…

En plein XVIe siècle, des esprits rebelles cassent les barrières entre l’homme et l’animal

Jenny Lund Madsen

Éditions Gallmeister

25,40
par (Libraire)
14 mai 2022

Foutu caractère, foutue page blanche et surtout, foutu verre de vin vide !

Il y a deux choses qu’Hannah n’aurait pas du lancer à la figure de Jørn Jensen, écrivain bien plus célèbre qu’elle : un livre et un pari.

Prise à son propre jeu, Hannah doit prouver qu’écrire un roman policier est simple et surtout, qu’elle peut en produire un bien plus supérieur à tout ce qu’a déjà publié Jensen. Oups…

(Mal)heureuse coïncidence, dans son exil semi volontaire en Islande pour chercher l’inspiration, c’est un vrai cadavre qu’Hanna va trouver !

Une héroïne mal dans sa peau pour une intrigue policière entre humour et émotions diverses, car derrière tout meurtre vient un travail de deuil....

par (Libraire)
4 mai 2022

Enorme coup de coeur

Des livres se cachent entre les étagères parfois pour être perdus et parfois pour être trouvés.
Ils attendent et ils espèrent, contrairement aux humains.

Zachary Ezra Rawlins est un humain qui n’espère plus grand-chose, lui, si ce n’est finir sa thèse.
Peut-être.

Son travail de recherche porte sur les histoires ainsi que l’art de la narration.
Dans un livre ? Non, plutôt dans des jeux-vidéos. Cela ne l’empêche pas de dévorer autant de romans que possible, bien au contraire car qui mieux que les livres pour nous apprendre à raconter ?

Un jour, entre les rayonnages de sa bibliothèque universitaire, un livre étrange lui tombe entre les mains. L’ouvrage ne comprend aucune autre information que son titre : pas de nom d’auteur, de maison d’édition, d’année de publication et encore moins de numéro ISBN. Intrigué, Zachary Ezra Rawlins l’emprunte…

Il en commence la lecture comme celle de n’importe quel livre, puis arrive LE chapitre. Celui sur le fils de la voyante.
Sur une porte jamais ouverte.

Une simple histoire ? Non : Zachary Ezra Rawlins est le fils de la voyante, et les mots parlent de ses propres souvenirs d’enfance.
Dans un livre présent à la bibliothèque universitaire depuis bien avant sa naissance…

Quelque chose ne va vraiment pas, non ?

Commence alors pour Zachary Ezra Rawlins une remise en question des choix qu’il n’a pas osé prendre et que ce sacré-nom de bouquin lui balance comme cela à la figure, lorsqu’il se pensait pourtant en paix avec lui-même. Enfin plus ou moins…

Commence aussi une quête onirique sur un chemin de rêves où les étoiles ne brillent pas et où la Lune attend son heure.

Qui peut réellement dire quand commence ou s’arrête une histoire ?

Gu Byeong-Mo

Decrescenzo

21,00
par (Libraire)
27 avril 2022

Destins croisés

C’est une vieille femme qui pense de plus en plus à la retraite sans pour autant se lancer vraiment. Elle a de l’argent de côté, assez pour ouvrir un magasin de poulet frit si elle le désire. L’idée lui plait bien d’ailleurs.
On ne la remarque pas trop dans la foule, on devine sa présence un instant et puis on l’oublie. Lorsqu’elle prend le métro bondé, on ne l’entend pas. Quand un voyageur s’écroule, victime de ce qui semble un malaise, elle disparaît. Tous l’ont déjà oublié.
(Ce n’est pas d’un malaise que succombera ce voyageur, plutôt d’un coup de couteau).
C’est une vieille femme qui pense de plus en plus à la retraite mais son travail est exigeant. La plupart des jeunes de la boîte désirent la voir partir également…
Ils sont peu nombreux dans cette branche à s’en aller pour profiter des dernières à années. A ouvrir un restaurant comme ils en rêvent parfois.
Lorsqu’ils partent, généralement ce sont les pieds devant.
Déjà morts.

Est-ce qu’elle aime son travail actuel ? Non, c’est juste que c’est son travail, voilà tout. Dans sa tête, elle entend la voix d’un homme qui n’est plus là. Il lui manque…

Cette vieille dame, elle est tueuse à gages.

Elle rêve de la retraite, encore inconsciente que quelqu’un cherche à se venger d’elle.
Un petit garçon devenu grand. Un petit garçon qui a vu mourir son père.

Des phrases simples et délicates pour des quotidiens simples et délicats, un livre où l’histoire se murmure tout en secrets et en non-dits.
Pendant ce temps, la vie passe…