Roselyne R.

La Maison des Hollandais
par (Libraire)
1 mars 2021

Les deux protagonistes de ce très beau roman américain sont frère et sœur. L'amour filial qui unit Danny et Maeve est le fer de lance de cette histoire si romanesque, douce et nostalgique. Cette fabuleuse Maison des Hollandais dont ils vont être chassés sera pour toute leur vie ce qui les unira au fil des décennies.
Un roman envoûtant et subtil où la douleur côtoie le bonheur au fil des pages.
Attention vous risquez de vous attacher profondément à cette histoire et de vous trouver dépossédé de la présence des personnages en refermant ce livre.

Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot
par (Libraire)
21 janvier 2021

Une ode à la peinture et au corps

Au cœur de ce roman empreint d'une très grande sensualité, c'est avant tout le corps qui mène la danse. Le jour c'est lui qui sert de modèle au travail de l'artiste mais, au milieu de la nuit, il est aussi synonyme de plaisir.

Dans ce court texte d'une grande richesse langagière, le personnage de Berthe Morisot au départ effacé prend ensuite le pouvoir sur ceux qui l'entourent. Nine, le modèle reste énigmatique et Eugène, le mari de la peintre semble hors cadre.

Découvrez avec gourmandise cette pépite de la rentrée littéraire d'hiver.

Ombres sur la tamise
par (Libraire)
23 novembre 2020

Voici, entre vos mains, un grand roman d'apprentissage, mâtiné des codes du roman d'espionnage.
Nous sommes à Londres dans les années d'après guerre autour d'un personnage central, le jeune Nathaniel . Abandonné avec sa sœur par ses parents, partis en voyage et confié à un tuteur, volontairement inquiétant, cet adolescent va être éduqué par une foule de personnages interlopes. Il va se construire malgré l’absence de cette mère, qui va devenir progressivement le personnage-clef du roman .
Cette figure de l’absente va devenir l'élément fédérateur de ce grand roman de l'incertitude, à l'écriture extrêmement élégante et ciselée .
A découvrir de toute urgence .

Une joie féroce, Roman

Roman

Le Livre de Poche

7,90
par (Libraire)
23 novembre 2020

A l'annonce de son cancer, Jeanne prend les armes, celle de la rébellion et de la lutte contre les bien-pensants. Elle va partir en guerre avec ses copines d'infortune et ainsi faire éclater tous ces carcans qui la cloisonnaient dans son rôle de bonne épouse et de gentille collègue.
Avec férocité, Sorj Chalandon nous entraîne sur cette nouvelle route que va tracer cette héroïne des temps modernes. La société lui demande d’être sage et disciplinée mais Jeanne décide de bousculer cette vie étriquée qui ne lui convient plus.
Un roman qui décoiffe et qui mêle humour et suspense avec brio.

Une famille presque normale
par (Libraire)
23 novembre 2020

Voici un roman tout à fait singulier. Fondé sur une trame policière , il oscille vers le roman psychologique et nous déroute par sa construction narrative.
Le roman s'articule autour de trois protagonistes et le point de départ est un meurtre qui aurait été commis par la fille de la famille.
La première partie du roman sera racontée par le père pasteur, qui est prêt à tout pour sauver sa fille. La seconde partie sera la même histoire mais narrée par la fille, unique enfant de cette famille presque normale .
Et la dernière partie de ce roman de 528 pages sera le point de vue de la mère, avocate pénaliste souvent confrontée par sa profession à des affaires similaires.
A chaque page, notre opinion sera prise en défaut et l'on se demandera ce que l'on aurait fait devant une telle situation.
Attention lecture addictive.