Serge W.

HOTEL WALDHEIM
10 juin 2020

Confrontation tendue, délirante et troublante entre le narrateur et une jeune femme qui vient demander des explications autour d’un séjour à l’Hôtel Waldheim en 1976. C’est assez déjanté, retors, surtout lorsque François Vallejo utilise avec brio les codes du roman d’espionnage pour évoquer la guerre froide.

La Reine des lectrices

Alan Bennett

Gallimard

24 avril 2020

So British !!

La Reine des lectrices est un roman savoureux et plein d’humour. Découvrez comment la nouvelle passion de la Reine d’Angleterre pour la littérature perturbe le bon fonctionnement de la Monarchie !

Mémoires d'un bon à rien

Gary Shteyngart

L'Olivier

10 avril 2020

Savoureux récit autobiographique

Dans ce savoureux récit autobiographique, Gary Shteyngart nous raconte avec beaucoup d'humour sa transformation de petit juif russe asthmatique "bon à rien" en écrivain new yorkais à la mode. Ce livre sur l'enfance, le déracinement, la découverte d’une autre culture est aussi une émouvante déclaration d'amour à ses parents.

Figurec

Fabrice Caro

Gallimard

27 mars 2020

Et si notre société était remplie de figurants ? Dans la rue, au supermarché et même dans notre maison ! Parmi tous ces gens rencontrés, combien sont-ils à être là par hasard ? Fabrice Caro, l’auteur du mythique Zaï Zaï Zaï Zaï, nous offre un roman drôle et irrévérencieux, un portrait féroce de notre société contemporaine.

Article 353 du Code pénal
28 juin 2019

Martial Kermeur livre dans une confession digne et sans retenue la spirale infernale qui l’a mené dans le bureau du juge.
Ce livre est un grand roman social et profondément humain. Tanguy Viel, avec ce huis clos magistral et génial, continue à bâtir une oeuvre singulière et passionnante. Il confirme sa place parmi nos écrivains préférés.