Marianne K.

Jeux de miroirs
21,90
par (Libraire)
15 février 2017

Une intrigue époustouflante !

Lorsque Peter Katz, agent littéraire, se plonge dans Jeux de miroirs, un manuscrit qu’il vient de recevoir, il est loin de se douter de tout ce qui se cache derrière ce titre… Prenant pour point de départ le meurtre d’un professeur de Princeton dans les années 1980, le roman passionne dès les premières pages. Mais Peter n’en a reçu que les premiers chapitres et est bien décidé à contacter l’auteur, qui a réellement été mêlé à l’affaire, afin de lui demander les chapitres manquants et de faire publier le texte! Quand il découvre que l’auteur est sur son lit de mort et que la suite du manuscrit est introuvable, il décide de faire appel à un journaliste de renom pour essayer de démêler tous les fils de cette histoire incroyable…
Absolument passionnant de bout en bout, Jeux de miroirs entraîne le lecteur dans les méandres de l’âme humaine, entre apparences et faux-semblants, pour une enquête stupéfiante dont les personnages s’avèrent redoutables. Entre polar, littérature et peinture des États-Unis des années 1980, ce roman est une pépite d’ingéniosité et une franche réussite !

Dans la forêt
23,50
par (Libraire)
24 janvier 2017

Une puissance narrative impressionnante !

L'une, Eva, est passionnée de danse classique et travaille sans relâche pour intégrer une célèbre compagnie. L'autre, Nell, lit tout ce qui lui tombe sous la main et prépare avec sérieux les tests d'entrée à Harvard. Elles sont sœurs et vivent dans la maison qui les a vues grandir, en plein cœur d'une forêt dense ! Mais leur monde bascule... De parents il n'y a plus et c'est seules, dorénavant, qu'elles doivent se débrouiller. Tout ce qui faisait la modernité de la civilisation occidentale a disparu : plus d'essence ni d'électricité, plus de comptes en banque, de téléphone ou d'Internet... Il faut alors réapprendre à vivre, dans cette forêt inquiétante mais aussi pleine de ressources !
Ce récit envoûtant paru en 1996 aux États-Unis est un chef d'œuvre d'une puissance incroyable. On s'y plonge avec ferveur et la forêt semble soudain nous entourer, on en entend les bruits, elle nous semble familière mais aussi terrifiante. Nell, la narratrice, nous transporte dans son univers, dans cette maison-refuge, auprès de sa sœur qu'elle aime tant, et nous fascine avec la fougue de son écriture ! Un roman magistral qui ne vous laissera aucune seconde de répit...

Le bureau des jardins et des étangs
par (Libraire)
24 janvier 2017

Un récit initiatique sensuel dans un Japon fascinant !

Miyuki est une paysanne dans le Japon du XIIème siècle. Mariée au pêcheur de carpes qui fournit en poissons les étangs impériaux, elle voit sa vie bouleversée quand son mari meurt noyé... Chargée par les membres du village de porter jusqu'à la capitale les dernières carpes pêchées par feu son époux, Miyuki se lance dans un voyage périlleux dont le dénouement risque fort de décider du reste de son existence ! Roman d'aventure, récit initiatique sensuel et singulier, peinture d'un Japon fascinant et de paysages renversants, Le Bureau des Jardins et des Étangs fait partie de ces textes troublants dont on termine la lecture un peu déçu, tant on aurait aimé rester dans son univers pour quelques heures encore... Une lecture envoûtante !

Éclipses japonaises
par (Libraire)
27 août 2016

Dans les années 1970, le Japon fut le théâtre de plusieurs disparitions mystérieuses : Naoko, adolescente de 13 ans, ne revint jamais de son cours de badminton ; Setsuko et sa mère disparurent alors qu’elles faisaient quelques courses ; un couple abandonna sa voiture et un appareil photo témoin de leur bonheur… Ces « évaporés » n’inquiétèrent personne en dehors des familles et les recherches prirent rapidement fin. Des années plus tard, une espionne nord-coréenne est arrêtée après avoir fait exploser un avion de Corée du Sud, parvenant à se faire passer pour une parfaite Japonaise, elle avoue avoir bénéficier de « cours » de la part d’une adolescente japonaise… Mais où sont passés les disparus ? Comment cette affaire refait-elle surface des années après les faits ?
Thriller, reportage, roman d’enquête, portraits de personnages, Éclipses Japonaises et tout cela à la fois et bien plus encore ! Véritable plongée dans le système d’espionnage nord-coréen, ce texte éveille la curiosité et explore des zones troubles passionnantes !

La pâtissière de Long Island
19,00
par (Libraire)
23 août 2016

Sur les neuf sœurs et frères de Marie Wiemkes, nombreux sont ceux qui ont quitté l’Allemagne et la Frise Orientale pour émigrer aux États-Unis, pays de tous les possibles. Marie est quant à elle destinée à rester au pays pour hériter de la ferme familiale. Pourtant, quand son père apprend, en 1932, qu’elle fréquente un instituteur protestant, il décide de l’envoyer à son tour à New-York pour mettre fin à cette relation qu’il désapprouve !
La jeune Marie rejoint donc ses frères, qui tiennent un boui-boui dans le quartier ouvrier de Brooklyn, le cœur brisé, avec dans ses bagages, la recette bien particulière d’un gâteau au fromage, transmise par sa tante. Si l’adaptation n’est pas évidente, Marie est pourtant bien décidée à faire de cette expérience une force, à s’intégrer et à profiter de tout ce que New-York peut lui offrir ! Lorsqu’elle commence à cuisiner son fameux gâteau pour le restaurant de ses frères, elle est loin de se douter de ce que l’avenir lui réserve…
Ce destin hors du commun, Marie le raconte à sa petite-nièce, venue lui rendre visite des décennies plus tard, alors qu’elle connaît elle-même des revers professionnels et amoureux. La recette du cheesecake changera-t-elle sa vie également ?
Roman d’apprentissage, roman d’amour, découverte de la Frise orientale et de la vie à New-york dans les années 1930, La Pâtissière de Long Island est un texte tendre et savoureux qui met l’eau à la bouche dès les premières pages et qui ne laissera aucun lecteur sur sa faim ! À déguster sans attendre !