Gabacho

Gabacho

Aura Xilonen

Liana Levi

  • par (Libraire)
    25 juillet 2018

    L'histoire mordante, sans tabous et émouvante du combat quotidien pour sa survie de Liborio, jeune émigré clandestin mexicain, travaillant au "Bookstore", amoureux des mots et de la "gisquette" de l'immeuble d'en face.

    Un texte rythmé, incisif et haletant, original en tous points.


  • par (Libraire)
    5 juillet 2018

    un roman mordant.


  • par (Libraire)
    20 juin 2018

    Ce roman est une petite bombe.

    Liborio, enfant des rues mexicain, traverse la frontière vers la terre promise : les USA. Il essaie de survivre tant bien que mal dans la clandestinité. Un récit touchant plein de punch et d’humour, écrit avec
    une verve qui vous malmène pour votre bonheur.
    Ce roman est une petite bombe.


  • par (Libraire)
    23 février 2018

    Liborio fuit le Mexique. Il est embauché illégalement dans une librairie. Il trouve toujours un prétexte pour se bagarrer surtout si c'est pour défendre l'élue de son coeur. Cet immigré va connaître la discrimination des Américains car il est étranger et des hispaniques car il est Indien. À travers une belle galerie de portraits, on suit son parcours, ses déboires, ses rencontres qui vont changer sa vie. Jamais le picaro ne se laisse abattre, il se relève toujours : quand la librairie flambe et qu’il doit de nouveau fuir, quand Aireen se détourne de lui, quand il trouve finalement dans la boxe sa seconde chance, il est toujours prêt à faire face à l'adversité. Roman d'apprentissage, rocambolesque, drôle et touchant.