Conseils de lecture

19,00
par (Libraire)
17 septembre 2021

1929 : Szonja, comme des centaines d'autres, quitte sa Hongrie natale pour rejoindre une cité ouvrière de la banlieue est de Lyon et œuvrer (dans les conditions que l'on imagine) pour une usine de viscose.

Un remarquable roman historique sur la vie ouvrière, l'immigration et l'éveil de l'insurrection qui aboutira à la naissance du Front Populaire, mais aussi un saisissant portrait de femme(s).

Poignant !


8,90
par (Libraire)
17 septembre 2021

"Out" c'est l'histoire de quatre femmes qui se serrent les coudes face à leur travail à l'usine et face à leurs maris abusifs. Le jour où l'une d'entre elles tue son époux, elles devront plus que jamais compter les unes sur les autres.
Une critique tranchante de la société japonaise à Tokyo. Un thriller à la frontière du suspense et de l'horreur quotidienne.


7,95
par (Libraire)
17 septembre 2021

Avec ce qui restera comme son ultime roman, le grand John Le Carré déploie une intrigue d'espionnage toute en subtilité qui est aussi prétexte à donner son opinion sur le Brexit.
Toujours très classe, mais pas moins énervé pour autant le Le Carré !


21,50
par (Libraire)
17 septembre 2021

A l'occasion du G8, 500 000 personnes manifestent à Gênes et subissent de plein fouet la répression policière italienne. 9 jours vertigineux et destructeurs à travers les yeux de ceux qui ont reçu les ordres et ceux qui les ont subis.
Entre dissensions politiques des altermondialistes, "néo-fascisme" policier, manoeuvres politiques mortifères et inconscience générale.
Une "fiction documentaire" essentielle, d'un événement oublié.


Andrea Cort - tome 2

Albin Michel

24,90
par (Libraire)
17 septembre 2021

On ne change pas une recette qui fonctionne. Mêlant habilement roman policier (un huis-clos façon "Meurtre de l'Orient Express, ici) et science-fiction, Adam-Troy Castro nous offre une nouvelle enquête menée par l'inénarrable Andréa Cort.
Andréa Cort : héroïne de l'année !!