1793

1793

Niklas Natt och dag

Sonatine

  • par (Libraire)
    27 juin 2019

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Véritable phénomène littéraire similaire au Parfum de Patrick Suskind, vous succomberez dès les premières pages à ce thriller historique unique en son genre. Dans le Stockholm de la fin du XXIIIeme siècle, sur fond de Révolution Française, un corps est retrouvé mutilé, deux personnages aussi torturé que dévoué à la morale vont tenter de comprendre qui a pu vouloir faire subir ces atrocités à un homme vivant. Sale, glauque, puant, pourri, sombre, 1793 est un livre dont on ne sort pas indemne, stupéfiant.


  • par (Libraire)
    25 juin 2019

    Une lecture marquante

    Premier roman fiévreux, 1793 nous transporte dans un tourbillon romanesque. Impossible à lâcher, doté d'une écriture très riche à mi-chemin entre le thriller et le roman historique, on y croise des personnages inoubliables et des scènes qui vous imprègnent au plus profond.
    Mais attention toutefois, le Stockholm de 1793 n'est pas une ville idyllique, plutôt un lieu de vice et de corruption. Préparez-vous à une lecture entourée de ténèbres.


  • par (Libraire)
    21 mai 2019

    J'ai adoré !!!

    Un corps affreusement mutilé est retrouvé dans les eaux pestilentielles d’un lac de Stockholm. Un homme de loi tuberculeux aidé d’un vétéran de la guerre russo-suédoise vont mener l’enquête, une enquête délicate qui va déranger bon nombre de personnes… Sans concession, historiquement captivant et mené de main de maître, 1793 est un grand, très grand thriller historique ! J’ai adoré !!!


  • par (Libraire)
    19 avril 2019

    Coup de coeur de la chouette

    Entre le thriller et le roman historique, "1793" a de quoi vous tenir éveillé.e jusqu'à une heure avancée de la nuit. Sans résumer l'histoire puisque la quatrième de couverture le fait (pour une fois) remarquablement bien, j'ajouterai que le personnage de Cecil Winge et le duo qu'il compose avec Mickel Cardell fonctionnent à merveille. On remonte le temps et les saisons à leurs côtés, afin de découvrir l'identité de l'homme dont le cadavre atrocement mutilé a été repêché, et de comprendre comment on a pu arriver à tant de violence... Quelques scènes ne sont d'ailleurs pas pour les âmes sensibles !


  • Roman historique, roman noir...
    Avec 1793 Natt Och Dag signe un polar sombre, cruel, violent... Passionnant et érudit. L’œuvre est ambitieuse mais totalement maîtrisée.
    Laissez-vous submerger par ce brillant récit à la noirceur crépusculaire.
    Une claque, une réussite.


  • par (Libraire)
    12 avril 2019

    UN POLAR HISTORIQUE VIRTUOSE!

    A l'époque où la guillotine fait tomber des têtes en France, un cadavre amputé des quatre membres est retrouvé sur les bords d'un lac à Stockholm. L'enquête est menée par un homme de loi tuberculeux très mal en point et par un vétéran de l'armée manchot, un duo "de choc" certes malmené par le destin mais avec la volonté de faire cause commune contre l'injustice.
    Indices et fausses pistes nous entraînent dans les bas-fonds sordides de la ville. L'immersion est totale dans cette atmosphère étouffante, magistralement rendue par un fourmillement de détails sur la vie quotidienne à la fin du XVIIIème siècle, où misère, prostitution, épidémies, insalubrité, arnaques en tous genres sévissent. C'est glauque, c'est boueux, c'est sombre, ça caille sévère, les haleines sont fétides... et l'intrigue est passionnante!
    Sous toute cette crasse, certains coeurs bienveillants pourront espérer se réchauffer à la lueur de quelques braises d'humanité.
    A la fois roman policier, roman noir et thriller, 1793 nous offre un voyage dans le temps époustouflant!