Trafic N° 119 (Automne 2021)
EAN13
9782818053836
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Revue Trafic
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trafic N° 119 (Automne 2021)

P.O.L.

Revue Trafic

Indisponible

Autre version disponible

Exergue « Une cage grouillant de cobayes ». Le film fondateur de la démocratie
postmoderne par J. Hoberman Funk superficiel – sur Manny Farber par Kelly
Reichardt La première vache du nouveau monde par Olivier Cheval Paysage avec
rares pionniers et un Indien. La Dernière Piste de Kelly Reichardt par Suzanne
Liandrat-Guigues L’Indien, la femme. À propos de La Dernière Piste par Raymond
Bellour L’arche de Noé, 16. Le Convoi sauvage de Richard C. Sarafian par Hervé
Gauville Amour, écologie et cinéma. par Dork Zabunyan Effondrement de la
planète, devenir de l’amour « Ramener l’écologie à la maison » Le couple
moderne et l’écologie Sauver autrement la planète Démonter la Catastrophe par
Ysé Sorel Film catastrophe, film prophétique ? La catastrophe : du spectacle
au simulacre ? Croire au monde et aux images, malgré tout Notes sur un projet
de film intitulé « Repères » par Fernand Deligny Quand la justice elle-même
devenait fiction… par Sylvie Lindeperg 1\. Le théâtre de la justice 2\. Un
procès fordien 3\. La concurrence des styles 4\. Repousser les marges du réel
C’est nous le lieu des images par Hans Belting Spectateurs en quête d’un film
par Érik Bullot Post-scriptum Reflets réfractaires par Paul Aymé « Pan ! »
Prostituées « Il semblait trouver son chemin sans y voir » Refuser comme
Rosemonde Fraternité hawksienne par Jean-Charles Villata Mais revenons au
commencement… De l’équilibre du monde : forces et faiblesses des hommes Génie
de Howard Hawks De la fraternité De l’évidence : le cinéma art du présent Un
film comme les autres, un film d’autrefois ou Ce qui a disparu avec le cinéma
américain par Helmut Färber I. 1\. Un film comme les autres : Le Météore de la
nuit, USA, 1953 2\. Le film. Générique de production, etc. 3\. Les films de
science-fiction. Un modèle pour les années 1950 4\. L’inversion du modèle.
William Alland. Ray Bradbury II. 5\. Le Météore de la nuit (I) 6\. Sand Rock,
petite ville. Utopie (I). Et : propos sur le désert PROPOS SUR LE DÉSERT 7\.
Le météore de la nuit (II). Utopie (II). USA, pays exotique 8\. Le héros, le
sauveur. Utopie (III). Richard Carlson III. 9\. Le cinéma américain CINÉMA
AMÉRICAIN 10\. Retour sur le cinéma américain UN AJOUT 11\. À propos de la fin
du film. Utopie (IV) Philosophie du film sonore par Günther Anders
S'identifier pour envoyer des commentaires.