- EAN13
- 9782898011177
- Éditeur
- Triptyque
- Date de publication
- 18/01/2021
- Collection
- Difforme
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dès ses débuts, Wren veut créer un théâtre dédié à l’acte de rester soi-même
en situation de performance : cette quête deviendra le fil conducteur de son
livre, mais aussi de son art et de sa vie. Avec une intelligence affûtée, qui
évite toute complaisance envers lui-même, son milieu et la société, Wren
revisite en détail sept des productions les plus marquantes du groupe. Il se
dévoile en toute franchise et avoue, entre autres, son incapacité à apprendre
le français alors qu’il est codirecteur artistique d’une troupe bilingue. Il
aborde aussi les avantages et les difficultés des collaborations intensives,
les paradoxes du leadership, les répercussions venant du fait de produire des
œuvres inclassables. Dans une prose parsemée d’anecdotes et d’observations
douces-amères, s’approchant de l’oralité, parfois même du stream of
consciousness, l’écrivain compose sa « dramaturgie des idées » et nous mène
vers d’habiles moments de chute, tantôt drôles, tantôt émouvants. Jacob Wren
signe ici un livre à la fois intime et ambitieux, qui vise à transformer la
manière dont la performance peut s’écrire et se pratiquer aujourd’hui.
en situation de performance : cette quête deviendra le fil conducteur de son
livre, mais aussi de son art et de sa vie. Avec une intelligence affûtée, qui
évite toute complaisance envers lui-même, son milieu et la société, Wren
revisite en détail sept des productions les plus marquantes du groupe. Il se
dévoile en toute franchise et avoue, entre autres, son incapacité à apprendre
le français alors qu’il est codirecteur artistique d’une troupe bilingue. Il
aborde aussi les avantages et les difficultés des collaborations intensives,
les paradoxes du leadership, les répercussions venant du fait de produire des
œuvres inclassables. Dans une prose parsemée d’anecdotes et d’observations
douces-amères, s’approchant de l’oralité, parfois même du stream of
consciousness, l’écrivain compose sa « dramaturgie des idées » et nous mène
vers d’habiles moments de chute, tantôt drôles, tantôt émouvants. Jacob Wren
signe ici un livre à la fois intime et ambitieux, qui vise à transformer la
manière dont la performance peut s’écrire et se pratiquer aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.