- EAN13
- 9782914124683
- Éditeur
- Centre National de la Danse
- Date de publication
- 03/07/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - CND Pantin 23,00
Tout au long de sa carrière, Michel Bernard n'a cessé de poursuivre son
exploration rigoureuse et passionnée de l'acte de danser. Il nous livre ici le
fruit de ce travail, au travers d'un choix de textes – dont beaucoup inédits –
qu'il a rassemblés autour de grands axes : l'exploration des différentes
facettes de la corporéité dansante et l'examen des processus de création
chorégraphique, puis de ceux de la réception et de la mémorisation du
spectacle de danse. Le florilège se poursuit avec l'étude du travail de
figures emblématiques, et s'achève par une analyse du statut de l'enseignement
de la danse dans le système institutionnel français. Ainsi est retracé
l'itinéraire d'une recherche autour de ce mot trompeur : le « corps ».
*[29 janvier]: selon le calendrier julien
*[IIe]: 2e siècle
*[6e]: Sixième
*[apr. J.-C.]: après Jésus-Christ
*[Ier]: 1er siècle
*[XIXe]: 19e siècle
*[26 mai]: selon le calendrier julien
exploration rigoureuse et passionnée de l'acte de danser. Il nous livre ici le
fruit de ce travail, au travers d'un choix de textes – dont beaucoup inédits –
qu'il a rassemblés autour de grands axes : l'exploration des différentes
facettes de la corporéité dansante et l'examen des processus de création
chorégraphique, puis de ceux de la réception et de la mémorisation du
spectacle de danse. Le florilège se poursuit avec l'étude du travail de
figures emblématiques, et s'achève par une analyse du statut de l'enseignement
de la danse dans le système institutionnel français. Ainsi est retracé
l'itinéraire d'une recherche autour de ce mot trompeur : le « corps ».
*[29 janvier]: selon le calendrier julien
*[IIe]: 2e siècle
*[6e]: Sixième
*[apr. J.-C.]: après Jésus-Christ
*[Ier]: 1er siècle
*[XIXe]: 19e siècle
*[26 mai]: selon le calendrier julien
S'identifier pour envoyer des commentaires.