Analyse et réception des sons au cinéma, [actes du Colloque Analyse et réception sonore au cinéma, Aix-en-Provence, 15-17 mars 2001]
EAN13
9782296025899
ISBN
978-2-296-02589-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Nombre de pages
303
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
600 g
Langue
français
Code dewey
778.534
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse et réception des sons au cinéma

[actes du Colloque Analyse et réception sonore au cinéma, Aix-en-Provence, 15-17 mars 2001]

De

Dirigé par

Édité par , ,

L'Harmattan

Champs visuels

Offres

Autre version disponible

Ecouter le son au cinéma n'a rien d'une évidence, en réaliser l'analyse non plus. Très souvent troublé par l'impact de l'image il est bien délicat d'en mener sereinement l'écoute. Des réalisateurs comme Godard, Vertov, Tarkovski, Lynch, Woo nous y invitent pourtant fortement, des plasticiens comme Viola ou Huyghe également. Ils nous permettent d'expliciter la mise en scène sonore au cinéma et d'en révéler ses enjeux, son histoire, ses techniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...