EAN13
9782917217696
ISBN
978-2-917217-69-6
Éditeur
Manuella Éditions
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
28 x 20 x 0 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gerhard Richter

Manuella Éditions

Offres

[Version française]
Ce second cahier de la Fondation Louis Vuitton est consacré à Gerhard Richter.
Il présente le corpus des trente deux œuvres de l’artiste dans la collection de la Fondation Louis Vuitton en les accompagnant d’un entretien inédit avec l’artiste et de textes critiques richement illustrés.
L’entretien de Gerhard Richter réalisé par Dieter Schwarz met en perspective la carrière de cet artiste majeur de la scène contemporaine. Le peintre y évoque librement ses relations avec les artistes de sa génération, Blinky Palermo, Robert Ryman, Sol LeWitt, ou Joseph Beuys, son œuvre picturale – des Tableaux gris aux 4900 Couleurs ou aux Strips (Bandes) –, mais aussi son travail sur les livres comme Atlas, Wald, ou Birkenau.
L’ouvrage comporte également une préface de Suzanne Pagé et des textes du critique d’art Philippe Dagen, de Sébastien Gokalp et d’Olivier Michelon, notamment sur 4900 Farben.
Richement illustré par plus de soixante représentations des œuvres du peintre, ce volume offre un regard rétrospectif sur plus de cinquante ans de peinture. Il est publié à l’occasion de l’exposition de la collection Louis Vuitton à la Fondation du 20 février au 29 août 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.