EAN13
9782377390489
ISBN
978-2-37739-048-9
Éditeur
Semiose
Date de publication
Collection
COLOR ME
Nombre de pages
24
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
56 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hein Koh color me

Semiose

Color Me

Offres

Inspiré par la vogue pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants – et les grands enfants, évidemment !
Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire. La valeur pédagogique du coloriage n'est plus à démontrer : en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit.
Ces albums « color me » s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série a débuté en octobre 2016 et s'enrichit régulièrement de nouveaux albums.
Des fruits chagrins ? Des légumes mélancoliques ? Un hot-dog en peine ? Bouh, l’album de l’artiste new yorkaise Hein Koh a une saveur douce-amère avec ses héros à l’œil cyclopéen humide de larmes. Mais s’ils ont des yeux, c’est qu’ils sont bien vivants. Et s’ils pleurent, ce n’est pas qu’ils sont tristes, mais que leurs âmes sensibles s’épanchent. Vite vite, chassons ces petites peines : quelques couleurs leur donneront du baume au cœur et les remettront sur la voie du bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.