92 comprimés
EAN13
9782916141817
ISBN
978-2-916141-81-7
Éditeur
Arbre Vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR
Nombre de pages
151
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
145 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

92 textes brefs forment ce recueil teinté d'humour et de fantaisie dans lequel l'écrivain porte un regard sur ses contemporains.




Il y en eut d’abord 97 mais après une impitoyable sélection et un recomptage précis, il est apparu que c’est bien 92 textes brefs que Georges Kolebka avait confi é à L’Arbre vengeur où l’on confesse pour cet auteur une admiration de longue date, depuis le temps où les Papous dans la tête de France Culture diffusait chaque dimanche des extraits de ses Villas sans soucis.
Depuis trois décennies et sans se départir d’une vivacité communicative il nous adresse des nouvelles tenant en une page et surmontée d’un titre aussi claire que mystérieux. Certains personnages, n’ayant pas épuisé tout leur capital en un recto, reviennent parfois enfoncer le clou, un peu plus. On pense notamment aux Hautingre qui font des apparitions remarquables ici.
Quelques titres en vrac : "Les faits divers se produisent souvent quand on a le dos tourné", "Dans l’intimité de Descartes", "un souvenir d’enfance de Sigmund", "L’harmonie des choses laisse pantois", "Il y aura des choeurs, des danseuses et des paillettes", "Juste une remarque" ou "On ne badine pas avec l’armure".
S'identifier pour envoyer des commentaires.