Lancelot du lac., Tome II, Lancelot du lac (Tome 2), roman français du XIIIe siècle
EAN13
9782253063025
ISBN
978-2-253-06302-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Le Livre de poche. Lettres gothiques (2)
Séries
Lancelot du lac. (2)
Nombre de pages
698
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
394 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome II - Lancelot du lac (Tome 2)

roman français du XIIIe siècle

De

Le Livre de poche

Le Livre de poche. Lettres gothiques

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Lancelot du lac.
Lettres gothiques
Collection dirigée par Michel Zink


La collection Lettres gothiques ouvre au public le plus large un accès direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.

LANCELOT DU LAC - tome II

Ce volume contient la suite du roman en prose du xiiie siècle Lancelot du Lac jusqu'à l'épisode de la fausse Guenièvre (fin du ms Paris Bibl. Nat. fr. 768). On retrouvera ici les amours de Lancelot, qui obtient les ultimes faveurs de Guenièvre, et ses aventures entrelacées avec celles de nombreux autres personnages. La fille du roi de Norgales désire plus que tout passer une nuit avec Gauvain. Elle y parvient malgré la surveillance de son père. Hélène-sans-pair est enfermée par son mari qui se prétend meilleur chevalier qu'elle n'est belle dame. Arthur succombe aux charmes de l'enchanteresse Gamille. Lancelot, atteint de folie furieuse, sera guéri par la dame du Lac avant de triompher des Saxons, ennemis du roi Arthur. Derrière ce foisonnement d'épisodes se dessine le sens de cette œuvre grandiose.
Texte traduit, présenté et annoté par Marie-Luce Chênerie, professeur honoraire à l'université de Toulouse - Le Mirail, d'après l'édition d'Elspeth Kennedy, professeur honoraire à l'université d'Oxford.
S'identifier pour envoyer des commentaires.