Dictionnaire international de la mode
EAN13
9782841051816
ISBN
978-2-84105-181-6
Éditeur
Éditions du Regard
Date de publication
Collection
MODE
Nombre de pages
626
Dimensions
31 x 23 x 4 cm
Poids
2896 g
Langue
français
Code dewey
746.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire international de la mode

De ,

Éditions du Regard

Mode

Indisponible
Dix ans déjà se sont écoulés depuis la parution du Dictionnaire de la mode au XXe siècle qui a très rapidement pris la place qui lui était due auprès des professionnels comme des amateurs. Cet outil indispensable à la compréhension de la mode de notre époque s’enrichit aujourd’hui d’une décennie d’informations.
Le Dictionnaire international de la mode prend le relais de son aîné dont il conserve la rigueur et la diversité sans omettre de lui insuffler la vigueur et l’éclectisme dont témoignent les mouvements vestimentaires des années 90 et début 2000. — déconstruction, minimalisme, porno-chic, glamour… —, les nouvelles structures de fonctionnement avec l’arrivée de grands groupes financiers à la tête des maisons de couture ou le développement des grandes chaînes de distribution, l’interaction accrue des différentes formes de création telles que l’architecture, le design… et la mode, lisible tant dans le strict univers du vêtement que dans celui des boutiques ou des nouveaux magazines…
Toutes les notices existantes nécessitant une remise à jour sont donc complétées, tandis que s’ajoutent au corpus deux à trois cents nouvelles entrées, consacrées aux marques, aux créateurs, aux magazines, aux photographes, etc. qui métamorphosent, aujourd’hui l’univers de la mode.
Graphisme et iconographie apporteront leur part de sang neuf à ce nouveau Dictionnaire international de la mode.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lydia Kamitsis