La Colline des potences
EAN13
9782351785539
ISBN
978-2-35178-553-9
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
308
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
238 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander


Les histoires de Dorothy Johnson dressent le tableau d’une époque où il n’était pas rare qu’un homme rentre d’une journée de chasse pour retrouver sa maison en flamme, sa femme et ses enfants disparus. Ces histoires de captures et d’évasion, d’hommes et de femmes décidant de quitter la Frontière et de revenir au pays tandis d’autres font le choix de rester au milieu des tribus hostiles, mettent à nu l’Ouest américain du XIXe siècle avec une vivacité réjouissante.



Les nouvelles de Dorothy Johnson sont d’une vigueur et d’une sincérité hors du commun, car elles savent aussi bien épouser le point de vue de pionniers désireux de construire leur vie en territoire sauvage, que celui de guerriers sioux ou crow qui luttent désespérément pour préserver leur liberté.



La Colline des potences a été adapté au cinéma en 1959 avec Gary Cooper et figure parmi les grands classiques du western.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 juin 2015

Redécouvrez les westerns !

"Adieu Aventure ! Tu es une amante volage." Le grand Ouest américain au XIXème siècle. Ses paysages à couper le souffle, ses hommes affluant dans l'espoir de trouver le filon qui les enrichira, ses brigands prêts à voler au premier ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dorothy M. Johnson