Les enfants des autres

Les enfants des autres

Bailly, Pierric

P.O.L.

  • par (Libraire)
    23 avril 2020

    Un roman familial à suspense dans le Jura

    (Petite précision : pendant ce confinement, si j'arrive très bien à lire, j'ai en revanche plus de mal à fixer mes pensées par écrit. Alors juste quelques mots, un peu décousus j'en conviens, pour des livres que j'ai lu et aimé !).

    On croit lire une histoire et puis on s'aperçoit que l'histoire n'est pas une, mais plusieurs, et peut-être qu'aucune n'est vraie. Sorte de thriller à l'écriture familière, tendue, où les personnages ne cessent de se montrer différents de ce qu'on pensait être, c'est un roman très lynchien finalement, troublant et drôle !


  • par (Libraire)
    19 avril 2020

    Voilà un texte super original et assez délectable à découvrir. Nous voilà embarquer dans la vie de Robert dit Bobby qui, par magie, va se trouver transposer dans une autre vie que la sienne à la suite d’un conflit avec sa femme. Ses repères vont disparaître et chacun des membres de son entourage va endosser un autre rôle dans sa vie. Les glissements sont subtils, on marche à fond dans le processus, la langue est énergique et enlevée et la fin bien drôle. A lire, très intelligent et pince sans rire.

    Agnès


  • par (Libraire)
    29 janvier 2020

    Bobby quitte rageusement le domicile familial après avoir découvert la liaison de son meilleur ami avec sa femme.
    À son retour au logis, lorsqu'il prend des nouvelles des enfants, celle-ci lui réplique, très étonnée, qu'ils n'en ont pas...

    Un roman malicieux et addictif qui joue avec toutes nos certitudes et ne cesse de nous prendre au piège !


  • par (Libraire)
    17 janvier 2020

    Attention aux sueurs froides !

    Fantaisie noire riche en rebondissements et l'air de rien des réflexions sur la famille et le désir d'être parent.