-
Conseillé par Solène .. (Libraire)25 septembre 2023
UN SUPER ROMAN AMERICAIN:
Dans les 50's, les six sœurs Chapel sont piégées dans leur tour d'ivoire aux couleurs de gâteau, elles sont insolites, singulières et dénotent dans cette petite ville près de New-York.
Une mère hantée, un riche père marchand d'armes et à leur mariage, la mort!!!
Les Chapel sont-elles maudites?????
Vous ne pourrez pas lâcher cette merveilleuse fiction, terriblement cinématographique -
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (Libraire)22 septembre 2023
Nous sommes dans le Connecticut, dans les années 50. Dans une maison victorienne, six sœurs vivent en harmonie, sans se douter de la terrible malédiction qui s’apprête à s’abattre sur elles. Lorsque la première sœur se marie, le lendemain de sa nuit de noces, elle meurt. La deuxième subit le même sort. Iris, l’une des plus jeunes sœurs, est bien décidée à prendre son destin en main...
Ambiance gothique, émancipation des femmes, avec un soupçon de surnaturel.... Ce roman fait partie de ces livres qui nous happent dès les premières pages et qui nous happent du début à la fin. Une lecture marquante et bouleversante, à ne surtout pas manquer.Adélaïde
-
Conseillé par L'Autre Monde L. (Libraire)21 septembre 2023
Des effluves de roses !
2017, Iris, 4ème de la lignée Chapel, nous raconte ce qui est arrivé à sa famille et à ses 5 sœurs.
Un roman passionnant, envoûtant qui vous prend par la main tout au long des 630 pages.
Ne manquez pas ce roman merveilleusement lugubre au parfum de rose entêtant qui sans nulle doute, vous fera frissonner.Isabelle
-
Conseillé par Sarah F. (Libraire)14 septembre 2023
Le coup de coeur de cette rentrée 2023 !
Les sœurs Chapel sont maudites, c'est en tout cas l'apparence que la famille donne. Vivant dans ce manoir bâti sur la vente d'armes à feu et ayant pour mère une femme au passé violent qui semble sombrer dans la démence, il est difficile pour des enfants de se faire une place dans le monde. Alors, quand la première des sœurs meurt d'un étrange mal le lendemain de son mariage la famille Chapel se voit plonger peu à peu dans de bien sombres années.
Un roman sublime au sens littéraire du terme. Ce portrait de femme puissant et cette fuite effrayante de son destin m'ont fascinés et emportés! Le tout est empreint d'une ambiance gothique et haletante sous l'omniprésence de parfums floraux... -
Conseillé par Frédérique L. (Libraire)14 septembre 2023
Dans une ambiance frivole et languissante, l'histoire la vie de six sœurs frappées par une malédiction (ou la folie). L'immertion dans une époque, un monde où les femmes avec toute leur force de caractère ont du mal à vivre.
Magnifique. -
Conseillé par Comme Un Roman C. (Libraire)5 septembre 2023
Recluses dans une grande maison victorienne en forme de gâteau, les six sœurs Chapel grandissent dans l'attente d'un mariage comme d'une porte de sortie.
Mais lorsque l'aînée, puis la suivante, meurent mystérieusement au lendemain de leurs noces, la trajectoire d'une malédiction commence à se dessiner...Un vrai bonheur de lecture que ce roman ténébreux et magique qui a tout du conte gothique au féminin !
-
Conseillé par Pierre C. (Libraire)29 août 2023
Recommandé par Charlotte
Il m'aura fallu 3 jours pour en venir à bout mais ce fut le livre idéal à dévorer dans les derniers jours de hamac, un pavé addictif, féministe lesbien gothique, d'accord mis bout à bout ces adjectifs semblent vraiment refléter l'air du temps, mais sincèrement j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il est rare pour moi de consacrer plusieurs jours d'affilé au même ouvrage, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Purement romanesque, idéal pour accompagner l'été qui a enfin surgit de derrière les nuages !
A découvrir, donc.
On pense un peu au même plaisir de lecture que "Les filles au lion" de Jessie Burton.. -
Conseillé par Elise G. (Libraire)26 août 2023
Plongez dans ce roman gothique sans hésiter ! De notre côté on a adoré son atmosphère envoutante, ses six soeurs et la malédiction mystérieuse dont elles sont victimes. Un appel à la liberté et à l'indépendance avec une langue qui nous tient en haleine du début à la fin !
-
Conseillé par Stagiaire F.25 août 2023
Dans les années 50, proche de New York, vit la riche famille des Chapel. Le père est fabricant d'armes, ne fréquente que des gens de ce milieu et s'enferme dans ses affaires. La mère Belinda, vit avec ses fantômes et ses mauvais présages, souvent prise pour folle par ses 6 filles. Pourtant quand le pressentiment de Belinda sur le mariage de sa fille ainée se réalise, la vie de cette famille bascule. Dans ce roman où naitre femme est synonyme de malédiction, l'autrice nous enveloppe d'une atmosphère pesante. Le mariage, qui à cette époque est un symbole d'accomplissement, devient ici la cause de tous les maux. Un véritable page-turner féministe.
Alexia -
Conseillé par Aurore G. (Libraire)24 août 2023
Coup de coeur d'Aurore
Les voleurs d'innocence raconte le destin tragique et bouleversant de jeunes femmes, au travers des yeux d'Iris, devenue Sylvia Wren une grande artiste mondialement reconnue, qui décide à la fin de sa vie de revenir sur son passé, de raconter la vérité et l'histoire tragique de sa famille.
Aux allures de conte gothique, voilà un roman haletant, percutant, incisif et impossible à lâcher !
Un énorme coup de cœur ! -
Conseillé par Christelle D. (Libraire)24 août 2023
Malédiction familiale
L'histoire de ces six sœurs, enchainées malgré elle par une malédiction familiale, m'a littéralement happée. Le conte que déroule Iris, la seule qui en réchappera, se lit d'une traite. Les personnages sont complexes, se débattant dans leurs contradictions, que ce soient les sœurs, la mère, le père, les hommes qui gravitent autour de cette gynécée si mystérieuse. Nous les suivons, à notre tour fascinés, essayant de comprendre cette malédiction et ce qui pourrait bien l'enrayer. L'écriture est à la fois distanciée et très intime, nous laissant découvrir peu à peu les histoires et les mécanismes de domination qui ont menés aux disparitions tragiques des cinq soeurs.
L'histoire est subtilement dosée entre roman gothique, roman féministe et ode à la sororité. Rien à voir avec Virgin suicides d'ailleurs. -
Conseillé par Librairie Gibier . (Libraire)24 août 2023
Conseillé par Cynthia, Libraire
Une mystérieuse malédiction frappe les sœurs Chapel : le mariage est synonyme de mort pour elles.
Seule Iris Chapel survit. Elle nous raconte, à travers son journal intime, les terribles épreuves que cette famille a dû traverser.Une lecture hypnotique, une ambiance gothique, une plume magnifique.
-
Conseillé par Clémentine H. (Libraire)23 août 2023
Un conte féministe aux allures gothiques
"Les voleurs d'innocence" c'est l'histoire d'une malédiction qui s'abat sur les femmes de la famille Chapel.
Dans ce roman nous allons suivre l'histoire d'Iris et de ses sœurs.
Un jour Aster, l'aîné, se marie puis succombe immédiatement à une maladie. Iris va essayer de comprendre la malédiction jusqu'à se détourner de sa famille..Ce roman est une sorte d'ovni : entre conte gothique et roman féministe, il dénonce les mœurs des années 50.
L'intrigue est divisée en plusieurs chapitres, suivant les mésaventures des sœurs, ce qui rend la lecture dynamique et rythmée.
Coup de cœur pour ce roman qui dénonce la condition des femmes au XIXème siècle ! -
Conseillé par Les Libraires De La Forge -. (Libraire)23 août 2023
Coup de cœur de Mélany
Dans les années 1950, six sœurs au nom de fleurs vivent dans une belle et grande demeure. Pourtant, ce qui commence comme un conte de fées s'avère vite être une terrible malédiction... J'ai adoré ce roman hors du commun. Outre ses personnages inoubliables, c'est surtout son atmosphère gothique qui m'a charmée. Son aura teintée de mystère m'a rappelé les plus grandes : Austen, les Brontë, Woolf... Immense coup de cœur, on ne voit pas passer les 500 pages !
Mélany, libraire
-
Conseillé par Ludivine F. (Libraire)22 août 2023
La malédiction des fleurs sauvages
Les sœurs Chapel sont six, toutes portant le nom d'une fleur : Aster, l'aînée, puis Rosalind, Calla, Daphne, Iris (notre narratrice) et enfin Zélie. Leur père est le président de la firme Chapel Firearms, un homme au sommet d'une industrie meurtrière. Leur mère, Belinda, est une mystique hantée par les esprits des victimes de ces armes à feu, considérée comme folle par une partie de la famille. Lorsque la plus âgée des sœurs rencontre un séduisant jeune homme durant leurs vacances familiales à la mer, la suite de l'affaire est évidente. Aster se prépare rapidement au mariage. Mais Belinda s'affole. Quelque chose de terrible va se produire si sa fille épouse son fiancé. Personne ne prête attention aux prédictions de cette funeste pythie mais le lendemain de sa nuit de noces, Aster succombe dans des conditions épouvantables, laissant le clan Chapel sidéré. Lorsque Rosalind, qui rêve de quitter le cocon familial, décide d'épouser un homme qui représente sa porte de sortie, Belinda a de nouveaux des visions de cauchemar. De nouveau personne ne l'écoute. Et la malédiction se poursuit, inexplicable. La peur s'installe, car qu'est-ce que la vie d'une jeune femme dans les années 50 aux Etats-Unis si elle ne peut devenir une épouse et une mère ? Chaque sœur tente de se révolter, à sa façon. Devenue vieille femme, la narratrice nous raconte comment elle a tenté de protéger ses sœurs et de survivre.
Ce roman est captivant de bout en bout, sans aucun temps mort. On est totalement happés par le destin des membres de la famille Chapel et on est suspendus avec une véritable avidité aux confidences de Sylvia Wren, celle qui fut autrefois Iris. L'écriture et le style de Sarai Walker, sombre et poétique, sont un envoûtant délice : on en redemande !!! -
Conseillé par La Mandragore (Libraire)12 août 2023
Six sœurs, six caractères, six noms de fleurs. Issues d’une grande famille meurtrière (lignée de marchands d’armes à feu), elles sont toutes vouées à de beaux mariages. Seul problème, une mystérieuse malédiction tue toutes celles qui s’approchent d’un garçon !
Conte macabre ? Saga familiale ou manifeste féministe ? Ce qui est sûr c’est qu’on ne lâche ce roman que lorsque l’on vous crie : « à taaaaaaaaaable !!! »Pauline
-
Conseillé par Gersende G.9 juillet 2023
Les voleurs d'innocence de Sarai Walker
1950. Nouvelle-Angleterre. Les six soeurs Chapel grandissent au sein d'une somptueuse demeure payée par la fortune de leur père. Séquestrées du reste du monde, le mariage semble être la seule porte de sortie de cet enfer domestique. Belinda, leur mère à l'esprit torturé, tente de les mettre en garde contre le funeste destin qui les attend si elles se marient...
Dans une ambiance parfaitement vénéneuse et claustrophobe, "Les Voleurs d'innocence" nous raconte l'histoire captivante des six jeunes femmes Chapel déterminées à échapper à la malédiction familiale. Empruntant les ressorts de l'horreur et du gothique, le roman explore l'aliénation des femmes dans le mariage et en contre point, dresse le portrait d'Iris, ayant payé au prix fort son indépendance...
Immense coup de coeur pour cette sorte de Virgin Suicides envoûtant et aux accents féministes dignes des soeurs Brontë.