Le maître et Marguerite
1 autre image
EAN13
9782360840694
ISBN
978-2-36084-069-4
Éditeur
INCULTEDERMARGE
Date de publication
Collection
La Petite
Nombre de pages
556
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
804 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le maître et Marguerite

Incultedermarge

La Petite

Offres

Moscou, années 1930, le stalinisme est tout puissant, l'austérité ronge la vie et les âmes, les artistes sont devenus serviles et l'athéisme est proclamé par l'État. C'est dans ce contexte que le diable décide d'apparaître et de semer la pagaille bouleversant les notions de bien, de mal, de vrai, de faux, jusqu'à rendre fou ceux qu'il croise.
Chef-d'oeuvre de la littérature russe, livre culte à travers le monde, Le Maître et Marguerite dénonce dans un rire féroce les pouvoirs autoritaires, les veules qui s'en accommodent, les artistes complaisants, l'absence imbécile de doute.
André Markowicz, qui en retraduisant les oeuvres de Fiodor Dostoïevski leur a rendu toute leur force, s'attaque à un monument littéraire et nous restitue sa cruauté première, son souffle romanesque, son universalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 novembre 2020

Ame Russe

Cette histoire fascinante, aux récits multiples, mélange la poésie, la religion, l'histoire, le fantastique, le passé et le présent soviétique des années 30. Le Maître et Marguerite, sans conteste le plus grand roman russe de la moitié du 20e siècle ...

Lire la suite