Attention, recueil génial !
bell hooks nous livre sans concession les raisons de sa rage contre la suprématie blanche, le racisme et le sexisme et des pistes pour les combattre dans des perspectives toujours révolutionnaires et radicales. Un livre essentiel qui bouscule et donne envie de se battre à son tour.
Poétique et brillant !
Dans un monde englouti (le nôtre), deux scaphandriers repêchent des reliques du passé, en prenant garde à ces silures, poissons gigantesques, qui dévoreraient les enfants...
Fable écologique fascinante, écrite à 8 mains, qui questionne notre rapport à la nature, à l'histoire humaine, aux êtres vivants.
Poétique, brillant !
Exceptionnel
Pourquoi on aime autant les dinosaures ?
L'intrépide et hilarante Marion Montaigne (à qui on doit "Dans la combi de Thomas Pesquet", et les "Tu mourras moins bête") retrace l'histoire de nos gros lézards préférés.
Qui les a découverts ? Comment ? Qu'ont-ils changé de notre compréhension du monde ? Et finalement, pourquoi nous fascinent-ils tant ? Ne nous rappelleraient-ils pas notre propre finitude (angoisse totale bonjour) ?
Exceptionnel, didactique, désopilant !
Nouvelle pépite de Jordi Lafebre
Une psychiatre borderline a rendez-vous chez son psy et lui raconte sa semaine... et voilà que sa vie est partie en polar : elle a fait la découverte d'un cadavre lors d'une soirée mondaine. A-t-elle mené l'enquête ? Peu importe les conséquences ? Absolument.
Dessin incroyablement vivant et scénario béton, avec une personnage principale haute en couleur, qui entend les voix de ses ancêtres et fait des conclusions hâtives... BD géniale !
Excellente BD !
Dans un monde post-apocalyptique où il est désormais interdit d'utiliser tout outil informatique, une bande de réfugié·es à qui l'on refuse toute liberté trouvent asile dans une communauté recluse et sacrée. Sauf qu'un signal informatique semble avoir été émis de ce lieu, et met tout le monde en péril.
Récit captivant, dessin impressionnant, aux personnages complexes et attachants, qui traite l'exil, le pouvoir et l'oppression avec brio !