Une bête aux aguets
EAN13
9782823611793
ISBN
978-2-8236-1179-3
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature française
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lorsqu’elle se retrouve seule, à l’abri des regards, Anna entend des voix, aperçoit des lumières derrière les rideaux, surprend des ombres dans le couloir. Elle sait qu’elle appartient à un autre monde, qui n’obéit pas aux mêmes lois que le monde ordinaire.

Cela l’effraie, et la remplit de honte.

Est-ce pour la protéger d’un danger que, depuis l’âge de douze ans, Anna doit avaler des comprimés prescrits par un certain Georg ? De quelle maladie souffre-t-elle ? Dans quel état se retrouverait-elle si elle abandonnait le traitement ?

Une bête aux aguets est l’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle est habitée par la peur : celle de se métamorphoser en une créature dont elle n’ose prononcer le nom. Mais ce phénomène qu’elle ne peut expliquer est peut-être la promesse d’un autre changement. Dans ce roman voué à l’inquiétante étrangeté, Florence Seyvos nous conduit au cœur du mystère qu’elle ne cesse d’explorer, de livre en livre, avec obstination.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 septembre 2020

Roman gothique contemporain

Quand le fantastique s'en mêle, pour nous parler au plus près de l'adolescence, cela donne ce texte d'une beauté totale. Magnifique.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

26 août 2020

Une bête aux aguets, Florence Seyvos, L'Olivier

Florence Seyvos, Une bête aux aguets, éditions de L'Olivier Anna vit seule avec sa mère. Depuis l'enfance, suite à une grave maladie, elle prend des comprimés, bleus et rouges. Jusqu'au jour où par curiosité elle décide d'arrêter la médication. Très ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Seyvos